Pour vous offrir des services adaptés, nous pouvons être amenés à vous demander de nous fournir des données personnelles. NOCICEPTOL® s’engage à travers cette politique de confidentialité à respecter votre vie privée et à protéger les informations que vous lui communiquez. En effet, toutes les données collectées sur les sites sont confidentielles et traitées comme telles. Elles ne pourront faire l’objet de cession à des tiers.

 

1. QUELLES SONT LES DONNÉES COLLECTÉES ?

Nous collectons les informations vous concernant vous ou toute autre partie et qui nous sont fournies par vous lorsque vous :

  • créez un compte client dans le but d’utiliser nos sites Internet, applications ou services. Cela peut inclure vos nom et prénom, adresse e-mail, adresse postale professionnelle ou du domicile, adresse de livraison des produits commandés, date de naissance, numéro de téléphone fixe et mobile, numéro de TVA intra-communautaire ;
  • complétez des formulaires en ligne (par exemple formulaire de contact) ;
  • prenez part à des études, participez à des concours ou à des tirages au sort, téléchargez des informations ou prenez part à toute activité proposée dans n’importe quelle zone interactive présente sur nos sites Internet, applications ou services ;
  • interagissez avec nous en utilisant des réseaux sociaux ;
  • nous contactez hors ligne, par téléphone, SMS, e-mail ou courrier, par exemple.

Nous pouvons également collecter, avec votre permission préalable, des informations provenant de vos appareils (téléphones portables, ordinateurs, tablettes ou autres) ainsi que des applications utilisées par vous ou vos utilisateurs pour accéder à nos outils, sites Internet, applications ou services (par exemple, nous pouvons collecter le numéro d’identification et le type de l’appareil utilisé, des informations de géolocalisation et de connexion, telles que des statistiques portant sur les pages visitées, le trafic depuis et vers les sites, le lien URL de renvoi, les données publicitaires, votre adresse IP, votre historique de navigation et vos informations de journal Web).

 

2. CONSENTEMENT ET TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

En cochant la case de consentement obligatoire « En cochant cette case, j’accepte la politique de confidentialité du site » avant soumission de chaque formulaire du site web NOCICEPTOL®, vous autorisez explicitement le stockage et le traitement de vos données selon la politique de confidentialité du site.

 

3. CONSERVATION ET ACCÈS AUX DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données recueillies sont enregistrées dans un fichier informatisé et sont conservées pendant 1 an. Elles sont destinées :

  • au service marketing (afin de vous faire partager des informations portant sur nos produits, services et évènements susceptibles selon nous de vous intéresser) ;
  • au service commercial (afin de vous proposer des nouveaux produits, services et évènements susceptibles selon nous de vous intéresser).
  • au service technique (afin de vous accompagner dans la résolution de difficultés rencontrées avec nos produits, services et évènements).

Ce fichier est accessible par la direction, les collaborateurs du pôle marketing, les collaborateurs du pôle commercial et les collaborateurs du pôle technique. Les données personnelles des utilisateurs sont traitées par NOCICEPTOL® et par les prestataires qui soutiennent l’activité de NOCICEPTOL® tel que l’hébergeur du Site. NOCICEPTOL® peut également communiquer les données personnelles afin de coopérer avec les autorités administratives et judiciaires.

NOCICEPTOL® veille à sécuriser les données personnelles des utilisateurs de manière adéquate et appropriée et a pris les précautions utiles afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des personnes non autorisées.

 

4. UTILISATION ET PARTAGE DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous pourrons utiliser vos données personnelles pour :

  • fournir les produits, services et informations que vous nous avez demandés ;
  • comparer les informations dans le but d’en contrôler l’exactitude et de les corroborer avec des tiers ;
  • gérer et administrer l’utilisation faites des produits et services que vous nous avez demandés de fournir ;
  • gérer la relation que nous entretenons avec vous (par exemple, les services clients et les activités de support) ;
  • surveiller, mesurer, améliorer et protéger nos contenus, site Internet, applications et services
  • réaliser, en interne, des contrôles portant sur notre site Internet, systèmes et services afin de tester et d’améliorer leur sécurité et leurs performances. Le cas échéant, nous rendrons anonyme toute information utilisée à de telles fins de test ;
  • vous fournir toute information que nous sommes tenus de vous transmettre afin de nous conformer à nos obligations réglementaires ou légales ;
  • détecter, prévenir, enquêter sur ou remédier à des activités criminelles, illégales ou interdites afin de protéger nos droits légaux (y compris d’assurer la liaison avec des organismes de régulation et de répression à ces fins)
  • vous contacter afin de voir si vous désirez prendre part à nos sondages clients (par exemple, des retours d’informations portant sur l’utilisation que vous faites de nos produits) ;
  • délivrer des contenus et des services de manière conjointe avec des tiers avec lesquels vous entretenez une relation distincte (par exemple, avec des fournisseurs de réseaux sociaux) ;

Le site Internet et services peuvent contenir des technologies nous permettant de :

  • vérifier des informations spécifiques provenant de vos appareils ou de vos systèmes suite à votre utilisation des sites Internet, applications ou services par rapport à nos registres afin de nous assurer que les sites Internet, applications ou services sont utilisés en conformité avec nos accords d’utilisateur final et dans le but de résoudre d’éventuels problèmes ;
  • obtenir des informations portant sur les erreurs techniques ou d’autres problématiques relatives à nos sites Internet et services ;
  • collecter des informations portant sur la manière dont vous et les utilisateurs font usage des fonctionnalités de nos sites Internet et services ;
  • rassembler des informations statistiques portant sur le système d’exploitation et l’environnement à partir duquel vous accédez à notre site ;
  • délivrer des publicités, des messages marketing (y compris des fenêtres de messages-bannières), des informations susceptibles de vous être utiles sur la base de votre utilisation des sites Internet ou services.

Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité dans votre navigateur, nos applications ou services.

 

5. PARTAGE DES DONNÉES PERSONNELLES

Le fichier des données pourra être mis à disposition des entreprises du groupe et transmis à nos prestataires de services et agents (y compris leurs sous-traitants) ou des tiers assurant le traitement des informations pour notre compte ( par exemple des prestataires de plateformes ou de services Internet, des prestataires de services de traitement des paiements, des sociétés auxquelles nous avons recours afin de nous aider à vous faire parvenir des communications) de sorte qu’ils puissent nous aider à vous fournir les applications, produits, services et informations que vous avez souhaité recevoir ou qui, selon nous, seraient susceptibles de vous intéresser.

 

6. COOKIES, STATISTIQUES ET DONNÉES DE TRAFIC

Les cookies sont de petits fichiers de texte qui sont transférés depuis notre site internet, et stockés sur votre appareil. Nous utilisons des cookies afin de nous aider à vous apporter un service personnalisé ainsi que dans le but d’améliorer notre site pour vous.

 

7. AUTRES SITES ET RÉSEAUX SOCIAUX

Si vous suivez un lien à partir de notre site Internet vers un autre site ou service, la présente Politique de confidentialité n’est plus applicable. Nous déclinons toute responsabilité s’agissant des pratiques de traitement des informations de sites ou de services de tiers. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité apparaissant sur les sites ou services concernés.

 

8. DROIT D’ACCÈS ET RETRAIT DU CONSENTEMENT CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données personnelles que vous nous avez communiquées. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en nous contactant :

  • Par mail (en joignant une copie d’une pièce d’identité) à : rgpd@polidis.fr
  • Par voie postale : courrier accompagné d’une copie d’une pièce d’identité et idéalement, en recommandé avec accusé de réception à : LABORATOIRE POLIDIS – 19 rue Edmond Blanc – 92500 Rueil-Malmaison (France).
  • Sur place dans nos locaux : avec présentation d’une pièce d’identité. La CNIL précise : «Il est possible de se faire accompagner par la personne de son choix. La consultation doit durer suffisamment longtemps pour prendre note commodément et complètement. Il est possible de demander une copie des données».

Le responsable du fichier dispose d’un délai de réponse de 2 mois maximum à compter de la demande. La CNIL précise : « Si la demande est incomplète (absence de la pièce d’identité par exemple), le responsable du fichier est en droit de demander des compléments : le délai est alors suspendu et courre à nouveau une fois ces éléments fournis ».

Les limites au droit d’accès sont précisées et consultables sur le site de la Commission Informatique et Liberté (www.cnil.fr).